OL/ASSE : Galtier allume deux joueurs de l’OL !
La rédaction

L’ASSE a été lourdement battu par l’OL dans le dernier derby à Gerland dimanche (3-0). Si Christophe Galtier a reconnu la supériorité lyonnaise, il s’en est aussi pris à deux joueurs rhodaniens.

Comme à l’accoutumée, le derby a été très chaud dimanche soir à Gerland. Lyon l’a emporté grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette (3-0). Les duels, eux, ont été âpres. « L’OL mérite sa victoire, nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions mettre en place. C’est une défaite méritée », a reconnu l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, après la rencontre.

Galtier s’en prend à Yanga-Mbiwa…

Le technicien stéphanois s’en est ensuite pris à deux joueurs de l’OL : « Mais je suis en colère pour deux choses : la gifle volontaire de Yanga-Mbiwa. J'espère que le corps arbitral reverra les images et le match. La commission était bien revenue sur le geste de Fabien Lemoine. Le plus grave, c’est le comportement de Jordan Ferri, un joueur de qualité, que j’apprécie énormément, un jeune joueur ».

… et à Ferri !

« En plus d’avoir arraché le genou à mon joueur (Beric), qui en aura pour six mois, quand on marque le 3e but on garde un minimum de respect, on ne vient pas chambrer. Je me rappelle de notre belle victoire la saison dernière à Geoffroy-Guichard : mes joueurs s’étaient comportés avec beaucoup de respect. Sur aucun je n’ai vu un comportement inadmissible de la part de mes joueurs. Ce soir, le jeune Jordan Ferri devra apprendre, mais j’ose espérer que la commission de discipline le rattrapera pour le geste qu’il a fait sur Robert Beric », a conclu Galtier, furieux.

Articles liés