Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Top 5 des joueurs prêtés à l’ASSE

L’ASSE compte frapper fort cet été lors du mercato. Ces dernières années, l’ASSE a également fait de jolis coups grâce à des prêts, des transferts peu coûteux. Une stratégie parfois payante.

Le 10 Sport vous a proposé récemment un Top 5 des transferts réussis de l’ASSE. Saint-Etienne a aussi utilisé « l’arme » du prêt ces dernières années pour se renforcer. Et des fois, ça n’a pas spécialement bien marché, comme pour Postiga, Bruno Basto ou Augusto Fernandez. En revanche, certains joueurs prêtés chez les Verts ont été des vrai plus pour l’ASSE. Petit rappel…

1 - PIERRE-ÉMERICK AUBAMEYANG

Paradoxalement, si Pierre-Emerick Aubameyang est incontestablement le meilleur coup de l’ASSE lors d’un mercato, « Aubame » n’avait pas spécialement été à son avantage lors de son prêt à l’ASSE. Prêté à deux reprises en 2011 à l’ASSE par le Milan AC, « Aubame » ne faisait pas, alors, spécialement l’unanimité. Mais il s’engage définitivement chez les Verts en décembre 2011 et explose alors. Pour cela, il mérite la place de numéro 1. Il inscrit 35 buts en L1 en deux saisons.

2 - BENOÎT TRÉMOULINAS

En difficulté au Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas se fait prêter à l’ASSE en janvier 2014. L’ex-Bordelais va revivre dans le Forez, multipliant les montées dans son couloir. Il réalise six mois pleins. L’ASSE est satisfaite de ses performances et veut le conserver. Les discussions durent depuis plusieurs semaines.

3 - PAULO MACHADO

Paulo Machado évolue au FC Porto lorsqu’il est prêté à l’ASSE en juillet 2008. L’international portugais va réaliser une bonne saison dans le Forez où il va rapidement convaincre les dirigeants. L’ASSE, en juillet 2009, veut l’enrôler mais Machado choisit finalement de rejoindre Toulouse, plus généreux financièrement. La saison de Machado à l’ASSE reste très intéressante.

4 - PAPE DIAKHATÉ

Pape Diakhaté est prêté en janvier 2010 par le Dynamo Kiev dans un club de l’ASSE à la dérive. Alain Perrin vient d’être limogé et Christophe Galtier a pris en main les commandes de l’équipe première. L’équipe est au bord de la relégation. Diakhaté, solide en charnière centrale, va grandement participer au maintien de l’ASSE en Ligue 1 lors des six derniers mois de la saison. L’ASSE souhaite le conserver en juin mais l’option d’achat est trop élevée pour les Verts.

5 - YOHAN MOLLO

Yohan Mollo est prêté à l’ASSE en janvier 2013. Le milieu offensif évolue alors à Nancy. Il va réaliser six bons mois dans le Forez, devenant titulaire en fin de saison. L’ex-Monégasque prend une part importante dans la bonne fin de saison des Verts. Il est à nouveau prêté à l’ASSE en août 2013, cette fois pour une saison, mais le deuxième prêt est beaucoup moins concluant.

Articles liés