Loïc Perrin a prolongé son contrat jusqu’en 2016 à l’ASSE. Le capitaine des Verts n’exclut pas de faire toute sa carrière dans le Forez.
Milieu de terrain de formation, Loïc Perrin est devenu le défenseur central incontournable de son club de cœur, l’AS Saint-Etienne. Il a prolongé récemment jusqu’en 2016 avec les Verts. « J’ai failli partir à Monaco en 2010. On venait de finir deux fois dix-septième... Mais il me restait un an de contrat, et le club a dit non. Je ne voulais pas aller au clash. Je ne suis pas ce genre de joueur. Un destin à la Maldini ? Je ne joue pas au Milan ! (Il sourit.) Le club est beaucoup plus serein et a franchi des paliers. Il s’est stabilisé depuis trois ans. Alors, pourquoi pas ? » , explique Perrin dans les colonnes de L’Equipe.
« Si c’est pour jouer dans un club plus huppé, il faut qu’Aubame et Ruffier partent »
Perrin évoque également les cas de Pierre-Emerick Aubameyang et Stéphane Ruffier, particulièrement sollicités et qui pourraient quitter le Forez cet été. « Certains, comme Aubameyang ou Ruffier, sont sollicités. Si c’est pour jouer dans un club plus huppé et continuer à progresser, il faut qu’ils partent. Pour l’intérêt des joueurs et du club. Depuis des années, le recrutement est fait intelligemment. Ce sera encore le cas » , ajoute-t-il.