Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Nicolita entre Nantes et l’Angleterre

Banel Nicolita a été prêté par l’ASSE à Nantes lors du mercato estival. Le Roumain, qui aimerait rester à Nantes à l’issue de son prêt, ne cache pas son intérêt pour la Premier League.

Arrivé en 2011 à l’ASSE, Banel Nicolita n’a jamais vraiment réussi à se faire une place dans le Forez. Prêté cette saison à Nantes, le Roumain n’exclut pas de rester en Loire-Atlantique à l’issue de son prêt. Il l’a confié à un journal de son pays, Zialrulring. « Je suis actuellement en prêt à Nantes je dois rencontrer les dirigeants nantais au mois de décembre. On verra s’ils me proposent un contrat » , explique Nicolita.

ASSE Nicolita : « Je voudrais aller en Angleterre »

« LA PREMIER LEAGUE M’ATTIRE »

Le Roumain, qui a disputé sept matchs cette saison en Ligue 1, trois avec l’AS Saint-Etienne et quatre avec le FC Nantes, rêve d’Angleterre : « Je suis libre en fin de saison. J’aurai peut-être l’opportunité de rejoindre la Premier League, c’est un championnat qui m’attire. Après, il faudra voir s’il y a des offres. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Pour l’instant, je me focalise sur Nantes, je souhaite m’imposer dans cette équipe » .

PAS DE PROLONGATION A SAINT-ETIENNE

Du côté de Saint-Etienne, Nicolita n’a pas laissé un grand souvenir. Sous contrat jusqu’en juin 2014 dans le Forez, Nicolita ne s’est pas vu proposer une prolongation de contrat. Il est très improbable que les Stéphanois reviennent sur leur décision initiale. Il est très rare qu’un joueur soit prêté lors de sa dernière année de contrat. À Saint-Etienne, Nicolita était notamment bloqué par Romain Hamouma.