Benjamin Corgnet, le milieu de terrain de l’ASSE, retrouve Lorient ce dimanche. Un club où il est resté seulement une saison et où tout ne s’est pas forcément bien terminé.
Transféré de Dijon à Lorient lors du mercato estival 2012, Benjamin Corgnet n’est resté qu’une saison en Bretagne. Corgnet, qui n’avait pas spécialement convaincu Christian Gourcuff et Loïc Féry, a rejoint l’ASSE cet été. Il retrouve son ancien club dimanche en Ligue 1, sans amertume. « Je suis globalement satisfait de ma saison à Lorient. J’ai quand même pu rebondir dans un plus grand club. Cela veut bien dire que je n’étais pas si mauvais qu’on voulait bien le dire. J’ai toujours eu une bonne relation avec ce club » , a expliqué Benjamin Corgnet en conférence de presse.
« LORIENT EST UN CLUB SAIN »
Ce match est très important pour les deux formations. Lorient et Saint-Etienne n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1. Il y a urgence, dans les deux clubs. Surtout pour le FCL, relégable. Corgnet ne s’inquiète pas pour son ancien club. « Je ne souhaite pas de mal à Christian Gourcuff et au club de Lorient. Je n’ai rien contre eux. Mais je suis là pour faire le maximum et aider Saint-Etienne à s’imposer. J’espère que tout se passera bien pour eux. Lorient est un club sain » , a-t-il ajouté.
« LES TRANSFERTS ONT JOUE UN ROLE IMPORTANT »
Il est également revenu sur les relations difficiles entre Christian Gourcuff et Loïc Féry : « C’est au club de s’exprimer sur le sujet. Moi, je n’ai pas à juger. Je pense juste que les transferts ont joué un rôle important, notamment celui de Mario Lemina comme on a pu l’entendre et le lire dans la presse. Je n’en sais pas beaucoup plus… » .