Mercato - ASSE : « Avec la vente de Zouma, nous avons sécurisé financièrement l’ASSE »
La rédaction

Quelques semaines après avoir vendu Kurt Zouma à Chelsea, Bernard Caïazzo -le président du conseil de surveillance de l'ASSE- est revenu sur ce transfert hivernal. D'après lui, l'ASSE a assuré sa pérénité financière pour plusieurs saisons.

Kurt Zouma a bien rempli les caisses de l'ASSE. Principale valeur marchande de l’effectif du Forez et grand espoir du football français, le Français était annoncé partant depuis de nombreuses semaines. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, il a finalement choisi de s’engager avec Chelsea, pour le grand bonheur de Mourinho. Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE- est revenu sur ce transfert.

Mercato - ASSE/Chelsea : C’est officiel pour Zouma !

CAÏAZZO EXPLIQUE LE TRANSFERT DE ZOUMA « Le départ de Kurt n'était pas prévu pour cette saison, a-t-il déclaré dans les colonnes de mardi. Mais nous avons profité de la forte concurrence de clubs comme Manchester City, Monaco, les deux Milan et Chelsea, pour faire monter les enchères. L'intérêt de le vendre à Chelsea était aussi de pouvoir le récupérer en prêt. »

UNE SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR SAINT-ETIENNEInterrogé sur les bienfaits de cette transaction, Bernard Caïazzo a assuré que l'ASSE allait en bénéficier pendant plusieurs années. « C'est un bon acte de gestion. Grâce à ce mercato hivernal, nous avons sécurisé financièrement le club pour deux ans en rentrant plus de 20 millions d'euros. Nous sommes tranquilles jusqu'à la prochaine renégociation des droits télé en 2016. Je crois que d'autres clubs, avec l'augmentation perpétuelle des taxes d'État ou encore celle à 75 %, ne peuvent pas en dire autant. »

Articles liés