Seul joueur de l’effectif stéphanois à bénéficier d’un bon de sortie, l’attaquant gabonais pourrait rallier Swansea et la Premier League.
Le compteur de Pierre-Emerick Aubameyang est resté bloqué à 19 buts en 35 matches de Ligue 1, puisque l’international gabonais de 23 ans n’a pas réussi à trouver l’ouverture face aux Lillois dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat de France. Qu’importe, sa saison reste en tous points exceptionnelle et l’attaquant des Verts ne manquera pas de sollicitations durant le prochain mercato estival.
Swansea plutôt que Tottenham ?
Selon le Daily Mail, l’une d’entre elles viendra très certainement de Swansea, dont le manager Michael Laudrup a d’ores et déjà rencontré le père du joueur, Pierre, et son agent, Bayram Tutumlu. Pierre adorerait voir son fils évoluer sous les ordres de la légende danoise et serait même prêt à refuser l’offre de Tottenham, qui promet à Pierre-Emerick un salaire trois fois supérieur à celui proposé par Swansea ! S’il est associé à la révélation Michu, le duo pourrait faire des étincelles en Angleterre dès la saison prochaine.