Considéré comme étant l’un des meilleurs publics de France, l’ASSE n’a pas de quoi envier les grosses écuries de Ligue 1 sur ce point-là. Et encore mois l’AS Monaco, qui peine toujours à remplir son stade chaque week-end.
C’est un fait, le public de l’ASSE est bien l’un des plus chauds de l’Hexagone. Et si l’AS Monaco est en train de prendre une nouvelle envergure sportive, le public a encore du mal à suivre du côté de Louis II. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Safet Susicvante les mérites du peuple stéphanois.
« LES SEULS QUI ONT VRAIMENT BOUGÉ LE PSG »
« Avec Paris, Saint-Etienne est l’autre club que j’apprécie en France. Bernard Caïazzo et Dominique Rocheteau, que je connais très bien, font aussi du super boulot. Au contraire de Monaco, les Verts ont un public fabuleux, comme je les adore, et ils ont une équipe qui développe du jeu, comme je l’aime aussi. D’ailleurs, ce sont les seuls qui ont vraiment bougé le PSG », explique Safet Susic, qui vante également les mérites du Montpellier de la saison 2011-2012 avec René Girard.
« CHAMPION DEVANT LE PSG, IL FALLAIT LE FAIRE »
« René (ndlr : Girard) est un bon mec et un excellent meneur d’hommes, qui continue à faire du super boulot à Lille, comme à Montpellier. Etre champion en 2012 avec cette équipe, devant le PSG, il fallait le faire ! Je pense pas qu’il pourra refaire le coup avec le LOSC, car il y a trop d’écart de classe avec Paris, mais finir deuxième devant Montpellier, pourquoi pas ? ».