Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Galtier : « Une belle victoire qui arrive après un beau succès »

Christophe Galtier

Après la victoire de l'ASSE contre Ajaccio (4-2), Christophe Galtier s’est montré satisfait après ce match malgré la fatigue de ces troupes après la finale de la Coupe de la Ligue.

Les lendemains de fête ont été bien digérés par les Stéphanois. En match en retard de la 33ème journée de Ligue 1, les Verts l’emportent contre Ajaccio et reprennent la quatrième place. L’entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier a félicité ses joueurs et se tourne maintenant vers le derby contre Lyon ce week-end.

« Nous avons su forcer la réussite »« Nous nous doutions que nous manquerions d'énergie dans l'entame du match. Il est toujours difficile de relancer la machine non seulement sur l'aspect physique, mais aussi sur la dépense mentale qu'engendre une finale. Il a fallu passer les vingt premières minutes au cours desquelles nous avons été très moyens, a-t-il déclaré après le match. Nous avons été beaucoup mieux en fin de première période. Nous avons su forcer la réussite. Je pensais que nous pourrions arriver à la mi-temps avec un but d'avance. Cela n'a pas été le cas, mais c'est à la pause que les choses se sont décantées. Il fallait se faire violence sur le plan mental. Dans l'ensemble, je pense que cette belle victoire qui arrive après un beau succès, est méritée. Elle prépare bien le derby ».

Retrouvez toutes les infos de l’ASSE en cliquant ici

Articles liés