Dans le 10 Sport de cette semaine, Pierre Aubameyang, le père et conseiller de Pierre-Émerick Aubameyang, revient sur les premières semaines de son fils au Borussia Dortmund. Il n’oublie pas le travail de Christophe Galtier à l’ASSE.
Fin juin, Pierre-Émerick Aubameyang a rejoint le Borussia Dortmund. L’international gabonais avait un bon de sortie du club qui l’a révélé, l’AS Saint-Étienne. Pierre Aubameyang, le père et conseiller de l’attaquant, rend hommage au club stéphanois. Et à son entraîneur Christophe Galtier. «Je n’oublierai jamais ce que Galtier a fait pour mon fils. C’est lui qui a lancé le moteur. Aujourd’hui, Klopp se doit de le perfectionner et d’en faire un grand joueur. Ça se passe vraiment super bien », explique Pierre Aubameyang.
« On m’aurait dit ça… j’aurais douté »Le père de l’ancien stéphanois ajoute, sur l’intégration de son fils au Borussia Dortmund. « Franchement, sans mentir, mon fils ne pouvait pas rêver mieux. Arriver dans un grand club, comme c’est le cas, et s’exprimer comme il le fait, aussi vite. On m’aurait dit ça il y a quelques années, j’aurais douté mais j’aurais signé tout de suite (rires). C’est de très bon augure. Il continue sur sa bonne trajectoire. Il se met au service de l’équipe. Ce qui lui arrive aujourd’hui, il le mérite amplement ».