Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby ASSE/OL : Les Verts ont eu du mal à s’en remettre

Interrogé par Le Progrès, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin fait le point sur l’état d’esprit du vestiaire stéphanois, deux semaines après le revers concédé à Geoffroy-Guichard face à l’OL (1-2) dans le derby.

Le but de Jimmy Briand dans les dernières minutes du match ASSE-OL (1-2, le 10 novembre dernier), a fait l’effet d’un véritable coup de massu pour les Verts. Loïc Perrin, interrogé par Le Progrès, revient sur cet épisode délicat de sa saison. Le défenseur stéphanois assure que le groupe a été marqué mentalement par cette performance, et qu’il a peiné à s’en relever.

« ON A ÉTÉ TOUCHÉ PSYCHOLOGIQUEMENT »

« La défaite face à l’OL, on l’a un peu digérée, mais ce fut compliqué.  Dans la semaine qui a suivi, on a été touché psychologiquement. Ce fut une grosse déception. On en a discuté entre nous. Des matches, on en perdra d’autres, mais celui-là, il a fait mal. On méritait le nul, pas de le perdre. Ce n’est pas physique. C’est peut-être plus une question de concentration, d’état d’esprit. Il faudrait faire plus de petits efforts, être plus près les uns des autres », explique le défenseur de l’ASSE.

UN MAUVAIS SOUVENIR

Outre le scénario du match et le score final, l’ASSE semble conserver un gout très amer de cette rencontre face aux voisins lyonnais. Les polémiques d’avant-match, avant notamment cette écharpe accrochée par Joël Bats sur les buts devant le kop stéphanois, n’ont fait que rajouter de l’huile sur le feu. Désormais, les Verts doivent s’employer à relever la tête en championnat.

Articles liés