Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Aubameyang : « Pourquoi ne pas atteindre les 50 buts par saison ? »

Pierre Emerick Aubameyang

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, l’attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a fait un premier bilan de sa saison.

S’il lui reste encore quatre matchs à disputer pour augmenter son bilan, Pierre-Emerick Aubameyang est plutôt satisfait de ses stats. Auteur de 19 buts et de 8 passes décisives en Ligue 1, Aubameyang ne veut pas s’en contenter et vise beaucoup plus haut.

« Je dois avoir cette mentalité des plus grands »

« Quand ça n’allait pas, je me disais que c’était un passage. Je me suis posé des questions, mais j’ai laissé le doute de côté. C’est une belle saison pour moi, même si j’espère encore marquer et délivrer des passes décisives. J’ai fait mieux que l’an passé, c’était mon objectif. Il faut bien bosser, mais pourquoi ne pas atteindre les « stats » des plus grands qui mettent 50 buts par saison ? J’aimerais déjà marquer 38 buts en 38 matchs de championnat. Ce serait exceptionnel. Rien n’est impossible dans la vie. Avec le travail, quand on y croit et qu’à la base, on peut y arriver. Je dois avoir cette mentalité des plus grands. Ils jouent chaque match comme s’ils n’avaient pas encore marqué. Je dois être encore plus tueur. »

Articles liés