ASSE : Zouma fait son mea culpa après le PSG
La rédaction

En grande difficulté dimanche dernier sur la pelouse du PSG, Kurt Zouma a été directement impliqué sur les deux buts parisiens. Le défenseur de l’ASSE revient sur cette prestation compliquée, et ce positionnement de latéral droit qui lui a fait défaut.

François Clerc ayant été contraint de déclarer forfait dimanche dernier pour le déplacement de l’ASSE sur la pelouse du PSG (défaite 2-0), Christophe Galtier avait décidé d’aligner Kurt Zouma en tant que latéral droit. Un choix qui ne s’est pas avéré payant, bien au contraire, puisque l’international français a été impliqué sur les deux buts de Zlatan Ibrahimovic. Interrogé dans les colonnes du Progrès, il revient sur cette soirée compliquée.

« ON NE RETIENT QUE LE NÉGATIF »

« Latéral, ce n’est pas mon poste de prédilection. J’ai encore beaucoup à apprendre et à travailler. Le coach me met là, je joue. Je ne pense pas avoir été trop en difficulté sur les appels de Maxwell et Lavezzi. Malheureusement, on prend deux buts. Donc, on ne retient que le négatif. C’est un poste où il faudrait plus apporter offensivement. Comme je suis un défenseur de base, j’ai encore beaucoup à progresser dans ce domaine-là », explique le joueur de l’ASSE.

POINTÉ DU DOIGT

Lundi, Pierre Ménès n’avait pas hésité à pointer du doigt la prestation de Kurt Zouma après ce match face au PSG : « Le PSG sait y faire pour mettre un adversaire en difficulté, en le privant de ballon et en l'asphyxiant d'entrée de jeu. Et puis c'est vrai qu'un Zouma, très bon dans l'axe, n'est clairement pas taillé pour jouer latéral contre une équipe de ce niveau. Et Paris en a bien profité », expliquait le journaliste.

Articles liés