Avant de recevoir Lorient dimanche, Christophe Galtier s’est présenté devant la presse pour notamment évoquer les bienfaits de la trêve internationale.
Après quatre victoires d’affilée en début de saison, l’ASSE avait alterné le bon et le moins bon. Mais avant la trêve internationale, quatre matchs sans victoire ont plongé l’ASSE dans le doute. Christophe Galtier a donc profité de cette pause pour faire le point afin de repartir sur de bonnes bases lors de la 10ème journée.
« DEUX JOUEURS N’EN ONT JAMAIS BATTU ONZE »
« La trêve nous a déjà permis de récupérer plusieurs joueurs. Brandao et Loïc Perrin sont opérationnels. Ce sont deux éléments importants dans le groupe. Ce sont des leaders mais nous ne devons pas nous réfugier uniquement derrière ces retours. Jusqu’à preuve du contraire, deux joueurs n’en ont jamais battu onze. La trêve nous a également donné du temps pour faire le point sur cette mauvaise série et trouver, par le travail, des solutions à nos problèmes » a confié le coach stéphanois.
VICTOIRE IMPORTANTE
Christophe Galtier a précisé ce qu’il avait entrepris lors de la trêve : « J’ai eu des entretiens individuels et des discussions collectives avec le groupe. Notre rendement sur les quatre derniers matches est trop insuffisant au niveau comptable et en terme de contenu. Il faut vite rectifier le tir pour ne pas vivre une saison difficile. Une victoire est importante. Elle passera par le jeu et par des qualités mentales. Nous devons démarrer ce match pied au plancher sans nous poser de question. Notre engagement devra être total dès l’entame du match. »