Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Une légende du club désigne les deux joueurs les plus importants de Gasset !

Interrogé sur le début de l'ASSE, Robert Herbin s'attarde sur les prestations de Mathieu Debuchy et Ole Selnaes, deux joueurs très importants à ses yeux.

Cette saison, il faudra compter sur l'AS Saint-Étienne. Auteurs d'un mercato fructueux, les Verts pointent à la cinquième place de Ligue 1 à seulement trois points du LOSC, deuxième, et à un petit point de l'Olympique Lyonnais, son futur adversaire pour un derby qui s'annonce bouillant. Et les Verts se présenteront en grande forme, eux qui sont invaincus depuis quatre matches dont deux victoires probantes contre Angers (4-3) et Reims (2-0). Et pour Robert Herbin, deux joueurs se sont particulièrement distingués : Mathieu Debuchy et Ole Selnaes.

Herbin totalement fan de Debuchy et Selnaes 

« Son but de la tête fut un régal. Ça devient sa spécialité ! Il prend vraiment bien le ballon, le timing est remarquable et il positionne son corps parfaitement pour ajuster sa reprise. Je vous le répète souvent, il est indispensable que l’équipe montre de la détermination d’entrée de jeu et il le fait parfaitement. C’est un garçon que j’apprécie beaucoup. C’est un joueur qui a permis au club de montrer un autre visage. Il ne conteste pas les décisions et montre l’exemple. Il a une belle tenue. J’ai du plaisir à le voir évoluer. C’est un exemple de détermination et non pas d’agressivité. C’est un terme que je déteste car il a un côté négatif. J’ai bien aimé Ole Selnaes aussi. C’est un gars très déterminé également et très posé à la fois. Il a une belle qualité technique », confie-t-il au Progrès.

Articles liés