Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

ASSE : Un champion du monde 1998 compare Zouma à Desailly !

Kurt Zouma, ASSE

Tout récemment transféré à Chelsea par l’AS Saint-Étienne, Kurt Zouma attise la curiosité en Angleterre. Et les comparaisons commencent déjà à fleurir…

Grand espoir de l’AS Saint-Étienne et du football français en général, Kurt Zouma a choisi de franchir un cap important dans sa carrière en rejoignant dans les dernières heures du mercato le club de Chelsea. S’il a immédiatement été prêté par l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, le défenseur central commence déjà faire parler outre-Manche. Au point d’être comparé à un illustre ancien défenseur des Blues, un certain Marcel Desailly (qui a évolué à Chelsea de 1998 à 2004).

« IL PEUT REPRÉSENTER L’AVENIR DE CHELSEA »

« Il va devoir s’adapter à la Premier League, mais c’est un joueur très talentueux. Je l’ai vu jouer ce week-end, il est très fort et très confiant. J’espère qu’il sera bientôt comparé à Marcel Desailly très bientôt, mais il va avoir besoin d’un peu de temps pour s’installer et engranger plus d’expérience. Il peut représenter le futur de Chelsea », a déclaré à Talksport l’ancien international français Frank Leboeuf, lui aussi passé par Chelsea (1996-2001).

HAZARD : « ZOUMA ? UNE BONNE NOUVELLE POUR CHELSEA »

De son côté, le milieu de terrain offensif des Blues Eden Hazard a lui aussi réagi à l’arrivée de Kurt Zouma à Chelsea. « Je le connais un petit peu. Il est jeune, il est déjà très fort et a beaucoup de qualités. Seul l’avenir nous le dira mais je pense que c’est une bonne recrue. Bien sûr il parle français ce qui est bon pour moi car c’est facile pour moi de parler français, mais je crois que c’est aussi une bonne nouvelle pour Chelsea », a déclaré l’international belge.

Articles liés