Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Tabanou : « Le derby face à l’OL ? Un match hyper important »

Franck Tabanou, ASSE

À l’heure où l’OL est en grande difficulté, Franck Tabanou s’est exprimé sur le prochain derby face à l’ennemi de toujours. Le milieu de terrain compte bien offrir une victoire à se supporters. Le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL n’aura lieu que dans quatre journées, mais Franck Tabanou n’a pas hésité à en offrir son sentiment lors d’une interview accordée à FootMercato. Le 11 novembre, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, la formation de Rémi Garde se déplacera à Geoffroy-Guichard avec l’idée de rapporter un nouveau succès chez l’ennemi historique, d'autant que lors de leurs cinq derniers déplacements à Saint-Etienne, les Lyonnais se sont toujours imposés.

ASSE - Tabanou : «Essayer d’accrocher un titre»

« FAIRE EN SORTE DE RENDRE NOS SUPPORTERS HEUREUX »
Malgré tout, Franck espère bien que la roue tournera en faveur des Stéphanois. « Moi qui viens d’arriver, je sais que pour le club et aussi pour les supporters, ce match est hyper important. Personnellement, je le prends comme un match comme les autres. Après c’est vrai qu’il y a cette petite particularité où ça se transcende pour les supporters. On se donne justement pour ce match. A nous de faire en sorte de les rendre heureux. »

« ILS S’EN SORTIRONT RAPIDEMENT »
Les Lyonnais éprouvent les plus grandes difficultés depuis le début de la saison, en atteste leur triste 14e place de Ligue 1. Mais selon Franck Tabanou, l’OL va finir par se relever. « Lyon, c’est vrai qu’ils n’ont pas fait un très bon début de saison. Je pense qu’à la fin du championnat ils seront parmi les six premiers. À eux de trouver leur déclic, leur match référence pour pouvoir relancer leur saison. C’est vrai qu’ils sont dans une situation difficile mais ça reste quand même un grand club français et ils s’en sortiront rapidement. »

Articles liés