ASSE : Subotic évoque l’importance du derby face à l’OL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’ASSE a rendez-vous avec l’OL. Un derby dont Neven Subotic connait déjà l’importance…

Arrivé cet hiver en provenance du Borussia Dortmund, Neven Subotic défend désormais les couleurs de l’ASSE. Auteur de très bons débuts, le défenseur central aura le droit à un premier test ce dimanche avec le derby face à l’OL. Un match attendu par tout le monde. D’ailleurs, à peine arrivé dans le Forez, Subotic est déjà au courant de l’importance de ce match entre les deux clubs de la région, notamment après ce qu’il s’était passé lors du match aller.

« J’ai compris l’importance du derby »

Dans des propos accordés au Progrès, Neven Subotic a donc évoqué l’importance du derby face à l’OL. Le défenseur de l’ASSE a confié : « Si tu fais une mauvaise saison mais que tu remportes le derby, les supporters considèrent que l’honneur est sauf. Si tu en fais une bonne, et que tu perds les deux manches, on te le fait remarquer. Quand un nouveau joueur visite le musée des Verts, il comprend que c’est un pan particulier de l’histoire, de la légende du club. J’ai compris l’importance du derby, les ondes qu’il transmet lors de la visite. C’est le genre de match que j’apprécie. Il faut mettre un pourcentage en plus. Ça implique les joueurs, les supporters, mais aussi l’adversaire, ses fans. Sans oublier que nous sommes dans le sport et qu’il faut respecter ses limites. Il y a une éthique à avoir. Je sais ce qui s'est passé à l'aller. C’est une responsabilité supplémentaire pour nous, les joueurs. C’est à nous de rétablir l’équilibre entre les attentes des supporters et celles du club. Elles ont été trop éloignées dans la première partie de saison. À nous d’inverser la tendance à travers le derby mais les autres matches qui viennent aussi ».

Articles liés