ASSE : Subotic envoie un message fort à ses attaquants
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Buteur lors des deux dernières rencontres de l’ASSE, Neven Subotic a tenu à faire passer un message à ses attaquants.

En cette seconde partie de saison, tout va bien pour l’ASSE. Et l’apport des recrues hivernales n’est pas étranger. En effet, les renforts de Jean-Louis Gasset ont changé le visage des Verts, se montrant décisifs, à l’instar de Mathieu Debuchy ou Neven Subotic. Si les deux défenseurs ont solidifié l’arrière garde de l’ASSE, ils ont également apporté un plus offensivement, en marquant. Cela a notamment été le cas pour l’ancien de Dortmund, buteur lors des deux derniers matchs.

« J’espère que nos attaquants ont gardé quelques cartouches pour les matchs à venir »

Dans des propos accordés au Progrès, Neven Subotic s’est confié sur ses deux buts, faisant au passage passer un message aux attaquants de l’ASSE : « À cet instant, j’étais disponible pour recevoir la balle. C’était ouvert. J’ai fait signe de la main à Robert Beric pour qu’il me fasse la passe. En tant que défenseur, on se retrouve très rarement aux avant-postes. Comme Guingamp jouiat le contre, il fallait marquer en premier. Ce but a changé la dynamique du match. Je suis heureux. Mathieu Debuchy a marqué comme moi deux buts depuis qu'il est arrivé à Saint-Etienne mais il est très improbable que les défenseurs continuent à marquer autant. J’espère que nos attaquants ont gardé quelques cartouches pour les matchs à venir.  C’est bien d’avoir des situations, de savoir que l’on peut se retrouver devant le but adverse à maintes reprises comme face à Guingamp. Mais il est frustrant de ne pas marquer plus de buts ».

Articles liés