ASSE : Sablé, Ligue 1… Romeyer annonce la couleur pour la suite de la saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Roland Romeyer s’est prononcé sur les ambitions des Verts suite au départ d’Oscar Garcia.

La saison de l’AS Saint-Etienne vient de prendre une nouvelle tournure. Suite à la déroute dans le derby contre l’Olympique Lyonnais (0-5), Oscar Garcia a décidé de quitter ses fonctions. Julien Sablé a pris sa succession sur le banc de l’ASSE et disputera son premier match dès vendredi contre le LOSC. Devant les médias, Roland Romeyer, président du directoire des Verts, a affirmé que le club du Forez conservait des ambitions cette saison malgré les récents chamboulements en interne.

« Nous pouvons tirer notre épingle du jeu, autour de la 6e place »

« On va démarrer un nouveau cycle. J’ai envie qu’on fasse un meilleur jeu, plus attrayant et qu’on fasse jouer les jeunes. Il n’y a pas de pression. C’est une période de transition. Il y a déjà eu du travail de fait sous la direction d’Oscar Garcia (…) Je suis conscient du niveau de la concurrence. Mais il y a un championnat où nous pouvons tirer notre épingle du jeu, autour de la 6e place. Il faut être lucide. Nous voulons figurer le mieux possible (…) On fait avec nos moyens, mais j’ai entière confiance en Julien et l’équipe. On l’a fait monter du centre de formation, car le moteur, c’est l’équipe première. C’est le plus gros chantier. On va s’appuyer sur lui et sur Philippe Guillemet avec qui Julien travaillait en binôme. »

Articles liés