Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Ruffier ? Centré sur lui-même »

Stéphane Ruffier, ASSE

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens français depuis quelques années, Stéphane Ruffier est réputé pour avoir un fort caractère. Mickaël Landreau fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football.

Après le forfait de dernière minute de Steve Mandanda pour disputer la Coupe du monde, Stéphane Ruffier avait été appelé à la dernière minute par Didier Deschamps. Le gardien de l’ASSE, qui a fait ses preuves ces dernières années chez les Verts, dispose d’un caractère bien trempé voire individualiste comme le laisse clairement entendre Mickaël Landreau ce mardi dans France Football.

« IL N’Y A QUE ÇA QUI L’INTÉRESSE »

« C'est quelqu'un qui trace sa route. Centré sur lui-même. Il sait ce qu'il veut réussir. À la limite, il n'y a que ça qui l'intéresse et il fonce. Si Stéphane Ruffier est différent d’Hugo Lloris ? Oui, rien à voir, mais moi, j'ai fait en sorte que tout se passe bien. Et ça s'est bien passé », assure l’ancien gardien de Bastia, aujourd’hui à la retraite.

« JE COMPTE SUR LUI »

Alors que son contrat avec l’ASSE prendra fin en juin 2015, Stéphane Ruffier quittera t-il les Verts cet été : « Bien sûr que je compte sur lui. J’ai été contacté par des agents mais on ne travaille pas sur un autre gardien », a récemment lâché son entraîneur Christophe Galtier. Pour rappel, Arsenal se serait notamment mis sur les rangs il y a quelque temps.

Articles liés