Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Pierre Ménès souligne l’importance d’Erding…

Mevlut Erding, Saint-Etienne

L’ASSE est en tête de la Ligue 1, ex-aequo avec Bordeaux, après deux journées de championnat. Un bon début de saison pour les Verts, qui peuvent compter sur leur buteur Mevlut Erding.

C’est la surprise de ce début de saison. Grâce à un faux pas du Paris Saint-Germain et à deux désillusions pour l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, Saint-Etienne se retrouve en tête de la Ligue 1. L’ASSE a su se débarrasser de Reims (3-1) ce dimanche à domicile, après avoir facilement écarté Guingamp lors de la première journée.

« EN DEUX MATCHS IL A MARQUÉ TROIS BUTS ET FAIT UNE PASSE DÉCISIVE »

Cette bonne entame de Saint-Etienne est surtout due à des bonnes prestations de Mevlut Erding buteur et passeur décisif. « L'ASSE s'est imposée face à une équipe rémoise un peu tendre malgré l'ouverture du score en première période. Les Verts, sans s'affoler et en haussant progressivement le ton sur le plan offensif, ont trouvé la solution » a expliqué Pierre Ménès sur son blog. « Un sublime coup-franc de Gradel et la confirmation de l'excellent début de saison de Melvüt Erding auront suffi. En deux matchs, le Turc a marqué trois buts et fait une passe décisive. En pleine confiance, c'est un joueur qui sera très important pour Saint-Etienne, qui débute remarquablement cette saison ».

« C’EST UN BON DÉPART À L’IMAGE DE L’ÉQUIPE »

Le principal concerné ne peut que se réjouir de ses prestations, qui mènent son équipe de Saint-Etienne à la victoire. « C’est un bon départ. C’est à l’image de l’équipe. Moi je suis là pour marquer, j’espère que je vais continuer » a confié Mevlut Erding en marge de la rencontre face à Reims. « C’est le début de championnat idéal, ça va être encore long donc il faudra continuer sur cette route. Ça me motive beaucoup plus, ça me donne plus d’objectifs, c’est excitant pour la suite de la saison ».

Articles liés