ASSE : Quand Pierre Ménès revient sur l’hommage rendu à Christophe Galtier…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir contre le PSG, Christophe Galtier disputait son dernier match à la tête de l’ASSE. Pierre Ménès est revenu l’hommage rendu à l’entraîneur stéphanois.

Après avoir annoncé son départ il y a quelques jours, Christophe Galtier faisait ses adieux à Geoffroy-Guichard à l’occasion de la réception du PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Parisiens n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils se sont imposés très largement (5-0). Toutefois, le public de l’ASSE a rendu un bel hommage à celui qui a dirigé les Verts pendant neuf saisons. Sur son blog, Pierre Ménès revient sur cet hommage « contrarié » par le résultat.

« Des adieux aussi contrariés qu’émouvants »

« Mais pour être "vraiment" champion dès hier soir, il aurait fallu que l’ASM fasse mieux que le PSG à Saint-Etienne. Autant dire qu’on en était très loin dans la mesure où Paris a infligé aux Verts leur plus large défaite à domicile depuis près de 40 ans. Et donc, de facto, la plus large sous l’ère Galtier qui a eu droit à des adieux aussi contrariés qu’émouvants pour son dernier match à Geoffroy-Guichard », écrit le journaliste.

Articles liés