Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Pierre Ménès pointe Zouma du doigt

Kurt Zouma, ASSE

Kur Zouma, placé en latéral droit dimanche soir face au PSG, a effectué un dépannage compliqué pour l’ASSE. Ce que n’a pas manqué de souligner Pierre Ménès sur son blog officiel après la rencontre.

Alors qu’il a été en partie fautif sur les deux buts encaissés par l’ASSE face au PSG dimanche soir au Parc des Princes (2-0), Kurt Zouma n’a pas vécu une soirée facile. Placé en tant que latéral droit afin de pallier l’absence de François Clerc, le nouveau joueur de Chelsea (ndlr : Il est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’ASSE) n’a pas été en mesure de museler les ailiers parisiens.

« PAS TAILLÉ POUR JOUER LATÉRAL »

Sur son blog officiel, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner les difficultés de Kurt Zouma durant la rencontre : « Le PSG sait y faire pour mettre un adversaire en difficulté, en le privant de ballon et en l'asphyxiant d'entrée de jeu. Et puis c'est vrai qu'un Zouma, très bon dans l'axe, n'est clairement pas taillé pour jouer latéral contre une équipe de ce niveau. Et Paris en a bien profité », a lancé le journaliste de Canal +.

BUT LITIGIEUX

Pierre Ménès est ensuite revenu sur le premier but de Zlatan Ibrahimovic, qui a fait polémique : « Alors là aussi il y a contestation. Monsieur Jaffredo a vu que son juge de touche levait son drapeau et il a choisi de ne pas le suivre. C'est son droit, il a estimé que la touche de balle de Sall remettait Matuidi en jeu. Il faut se souvenir que le PSG avait encaissé un but assez analogue à Toulouse il y a quelques semaines, avec Motta et Ben Yedder ».

Articles liés