Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Pierre Ménès milite en faveur de Ruffier…

Stéphane Ruffier

Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, Didier Deschamps devra notamment trancher sur la question du troisième gardien en équipe de France. Et à ce sujet, Pierre Ménès opte clairement en faveur de Stéphane Ruffier, auteur d’une bonne saison avec l’ASSE.

Ce n’est plus un secret pour personne, Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens du championnat de France depuis plusieurs années. Le portier de l’ASSE, pisté par plusieurs clubs italiens ainsi que l’OM en vue du prochain mercato, peine pourtant à trouver du crédit aux yeux de Didier Deschamps qui lui préfère Mickaël Landreau depuis son arrivée à la tête de l’équipe de France. Selon le journaliste Pierre Ménès, la question ne semble pourtant pas se poser…

« RUFFIER NETTEMENT SUPÉRIEUR »

À la question : « Penses-tu que Benoit Costil peut être appelé pour la Coupe du monde vu ses 3 belles saison à Rennes ? », posée par l’un de ses followers sur Twitter, Pierre Ménès a répondu non : « Pourquoi ? Parce que Deschamps prendrait Landreau plus expérimenté ? », rétorque son interlocuteur : « Ou Ruffier nettement supérieur », explique Pierre Ménès, qui semble donc opter en faveur du gardien de l’ASSE.

« RUFFIER EST LE MEILLEUR GARDIEN FRANÇAIS »

Son avis semble partagé par son confrère Pascal Praud, qui estime que Stéphane Ruffier se trouve actuellement au-dessus d’Hugo Lloris et Steve Mandanda avec l’ASSE : « Stéphane Ruffier ? Effectivement à l’heure qu’il est, sur les valeurs intrinsèques, il est le meilleur gardien français. La Coupe du monde ? J’espère qu’il y sera. Hugo Lloris a beau être très fort mentalement car il est imperméable... Mais jusque quand il va rester comme ça ? Et puis avec l’équipe de France il a fait deux trois boulettes. Donc Lloris est sur une corde raide, Madanda je n’en parle pas, il est derrière Ruffier, ça cest sûr. Après, comme Lloris est capitaine… et étant donné que le poste est très fragile… ».

Articles liés