ASSE : Quand Christophe Galtier met la pression sur l’un de ses espoirs !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Pierre-Yves Polomat devrait être titularisé par Christophe Galtier contre le Beitar Jérusalem, le technicien stéphanois met la pression sur son jeune joueur. 

Malgré sa formation à l’ASSE, et ses débuts professionnels avec les Verts en 2012, Pierre-Yves Polomat peine à se faire une place de choix dans l’effectif de Christophe Galtier. Le latéral gauche de 22 ans n’aura participé qu’à 13 matches de Ligue1 la saison dernière, mais devrait être titularisé contre le BeitarJérusalem ce mercredi soir en barrage de l’Europa League. En conférence de presse d’avant-match, ChristopheGaltier demande à son joueur de « passer un cap »

« Il faut qu’il franchisse ce cap-là »

« Pierre-Yves a la qualité de se projeter vers l’avant pour adresser de bons centres. Il doit s’imprégner d’une certaine rigueur et élever son niveau défensif, surtout sur le plan mental. Après, il a toutes les capacités pour être un bon contre-attaquant, grâce à son volume de courses et à son bon jeu de tête. Il faut qu’il franchisse ce cap-là. Il en a l’opportunité puisqu’il est actuellement le seul gaucher opérationnel en défense », assure le technicien stéphanois. 

Articles liés