Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/PSG : « Galtier est, derrière Blanc, le deuxième meilleur entraîneur français »

Interrogé sur Christophe Galtier, Pascal Despeyroux, l’ancien joueur des Verts, estime que l’entraîneur de l’ASSE est le meilleur technicien français derrière Laurent Blanc.

Entraîneur de l’ASSE depuis 2009, Christophe fait l’unanimité dans le Forez. Pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe, Pascal Despeyroux, l’ancien joueur des Verts, a livré son admiration pour le coach de Saint-Etienne. « Saint-Étienne possède la meilleure paire de France avec Dominique Rocheteau (coordinateur sportif) et Christophe Galtier ».

« L’INCONNUE, C’EST JUSTE LE BUTEUR »

« Chacun, dans son domaine de compétences, est en train de construire une équipe qui figure régulièrement dans les quatre ou cinq premières places du Championnat. L'inconnue, c'est juste ce buteur dont les Verts ont besoin car, de ce que j'ai vu, l'équipe me semble équilibrée. C'est l'ultime étape pour eux. Je pense qu'ils se trouvent sur la bonne voie et que Christophe est, derrière Laurent Blanc, le deuxième meilleur entraîneur français. »

« LE COACH LE PLUS PLAISANT EN CONFÉRENCE DE PRESSE »

« C'est le coach le plus plaisant en conférence de presse et celui avec lequel j'aimerais être assis dans le vestiaire. Il fait partie des joueurs dont tu te souviens en raison des trois minutes qui te menaient du vestiaire au terrain. Il n'a pas été le plus grand joueur avec lequel j'ai évolué, mais il fait partie des deux mecs dont tu te rappelles pour ces trois minutes-là. Et je retrouve ça en tant que coach : il entraîne comme il jouait et ça transparaît dans son équipe… », a-t-il ajouté.

Articles liés