ASSE : « Prouver que je ne suis plus le petit jeune qui débute »
La rédaction

Titularisé face à Bastia et l’AS Monaco, Ismaël Diomandé a affiché ses ambitions dans un entretien accordé au site officiel de l'ASSE.

À 21 ans, Ismaël Diomandé pourrait bien se faire un nom plus d’un après avoir fait ses débuts en Ligue 1 sur la pelouse du LOSC. Titularisé deux matchs d’affilée par Christophe Galtier, le jeune milieu ivoirien a saisi sa chance, en marquant notamment face à Bastia. En pleine trêve internationale, Diomandé s’est confié au site officiel des Verts, histoire de montrer qu’il ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

LA CONFIANCE DE GALTIER

« Quand tu ne joues pas beaucoup, tu ne sais pas vraiment si tu as le niveau. C’est la première fois de ma carrière que j’enchainais deux matches en tant que titulaire. Le coach m’a montré qu’il me faisait confiance. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. Je dois encore davantage me libérer pour apporter plus à l’équipe » a tout d’abord confié le jeune ivoirien avant d’évoquer la suite de la saison et de son parcours.

« SI TU ES BON, TU JOUES »« Est-ce que j’ai franchi un cap ? Je ne me pose pas cette question. Je suis sur la bonne route et je veux confirmer. C’est ma seule obsession. Je ne veux pas me contenter de ce que je fais actuellement. Je dois continuer de travailler pour progresser. Il faut toujours en faire plus car rien n’est jamais acquis. Je veux prouver que je ne suis plus le petit jeune qui débute.Dans le football, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues. C’est donc à moi d’être bon sur le terrain pour m’imposer dans l’équipe. »

Articles liés