Quatrième à l’aube de la dernière journée, l’ASSE se déplace à Lille dimanche. Les Verts peuvent terminer troisièmes, comme sixièmes…
C’est maintenant que tout se joue. L’AS Saint-Etienne (4eme) se rend à Lille (5eme) dimanche pour le choc de la journée. Avec un succès, les Verts peuvent même espérer chiper la troisième place à leur éternel ennemi lyonnais. Mais ils peuvent aussi glisser au sixième rang en cas de défaite. « On basculerait dans un autre monde (en étant troisième). Tout joueur rêve d’écouter sa petite musique et de la disputer (la Ligue des champions). Mais ce serait plus du bonus qu’autre chose. Je ne pense pas que le club recruterait pour la jouer » , assure Loïc Perrin dans L’Equipe.
« Ce serait un dénouement extraordinaire »
Le capitainestéphanois explique toutefois que les Verts vont jouer le coup à fond. « Ce serait un dénouement extraordinaire auquel, même nous, nous n’avons pas pensé. Mais on n’est pas maîtres de notre destin. Pensons déjà à gagner à Lille. Nous jouerons sans pression. Lille, en revanche, devra absolument gagner. Pour les Lillois, ce sera une vraie finale. Nous, on a déjà gagné la nôtre (la Coupe de la Ligue) » .