ASSE/OL : Quand Yanga Mbiwa envoie un tacle aux supporters de l’ASSE…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’ambiance sera très tendue à l’occasion du derby entre l’ASSE et l’OL. Mapou Yanga Mbiwa n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre aux supporters stéphanois.

L’accueil sera très chaud pour l’OL à Geoffroy-Guichard. Alors que la rivalité est immense entre les Gones et l’ASSE, le derby sera le théâtre d’un affrontement très tendu ce dimanche. Les supporters du Chaudron devraient d’ailleurs avoir leur importance dans ce duel. Mais pour Yanga Mbiwa, les supporters stéphanois vont souvent très loin dans leur comportement.

« Eux, c’est no limit »

Pour Le Progrès, Mapou Yanga Mbiwa a ainsi taclé les supporters de l’ASSE. Le joueur de l’OL a expliqué : « A Saint-Etienne, je ne connaissais pas et franchement, on était des animaux pour eux. Je ne savais pas que l’on avait le droit de lancer des boules de neige ou autre chose sur les joueurs à l’échauffement. C’est chaud, ils le disent eux-mêmes, c’est le chaudron. À Lyon, on est assez cool quand on les reçoit, mais eux, c’est no limit. C’est choquant mais on est prêt. Si j’ai eu peur à Saint-Etienne ? Non, j’ai déjà connu pire à Rome, où il y avait plus d’agressivité, de méchanceté. Ici, par rapport ils sont gentils. À Rome, un jour après le derby, il y avait des endroits où l’on ne pouvait pas sortir, on nous chassait ou on nous attendait avec des battes ou des ceintures pour nous courser ».

Articles liés