ASSE - OL : Les supporters stéphanois interdits de Gerland
La rédaction

Dimanche, pour le 106ème derby entre l’ASSE et l’OL, les supporters lyonnais ne peuvent pas se rendre à Geoffroy-Guichard. Arrêté de la Préfecture de la Loire. Idem de la Préfecture du Rhône pour le match retour.

Depuis plusieurs jours, Jean-Michel Aulas multiplie les démarches pour permettre à ses supporters de se rendre à Geoffroy-Guichard, le 10 novembre prochain pour le derby. Les fans de l’OL ont été interdits de déplacement dans le stade stéphanois par un arrêté préfectoral. Le tribunal administratif de Lyon étudiait d’ailleurs ce mardi la demande de référé déposée conjointement par l’OL et les associations de supporters pour contester cette décision.

ASSE/OL : Aulas monte encore au créneau pour les supporters

UNE DÉCISION ATTENDUE

Selon Radio Scoop, les supportes stéphanois vont subir, au retour, la même interdiction que leurs homologues lyonnais. Ainsi, sur décision de la Préfecture du Rhône, aucun fan de l’ASSE ne pourra être présent à Gerland le 29 mars prochain. C’est une décision regrettée mais attendue par les dirigeants stéphanois. « Je m’engage auprès du ministère à emmener à Geoffroy-Guichard des supporters reconnus par le club, proposant de donner les coordonnées des gens concernés par le déplacement. Ce qui pourrait dans le sens inverse servir l’ASSE pour le match retour » , confiait il y a quelques jours Jean-Michel Aulas au Progrès .

L'OL ESPÈRE ENCORE

D'après le quotidien régional, le juge des référés, qui jugeait ce mardi la demande de l’OL et de ses associations de supporters, s’est déclaré incompétent pour la demande d’annulation de l’arrêté pris par la préfecture de la Loire, renvoyant l’affaire au Conseil d’Etat. Le jugement a donc été mis en délibéré et une réponse interviendra mercredi. La démarche a très peu de chances d’aboutir.