L'effectif actuel de l'OL comporte de nombreux joueurs formés au club. L'ASSE ne peut pas en dire autant. Et pourtant...
« Ce qui est important pour nous c’est combien de jeunes sont dans les 24 pros de Christophe Galtier. Pour viser le podium, il en faudrait au moins six sur vingt-quatre… » Voilà ce que Bernard Caïazzo confiait au sujet du centre de formation des Verts cet été. Allan Saint-Maximin, prêté par l'AS Monaco à Bastia, a poussé un coup de gueule sur le sujet.
« A Lyon, le travail est bien fait »
« Moi, pour te dire la vérité, c'est ce qui m'énerve le plus parce qu'en termes de qualité, les jeunes de Saint-Étienne, on est 10 000 fois meilleurs que les jeunes de l'OL ! On est meilleurs qu'eux mais le plus gros problème, il est là. C'est que la gestion n'est pas faite de la même façon. On a juste à regarder, tout simplement, Maxwel Cornet. Regarde la gestion qu'il y a avec Maxwel Cornet (…) Je pense que la communication, le travail ne sont pas pas faits de la même manière et qu'il y a des joueurs, au jour d'aujourd'hui, qui sont peut-être moins bons que nous, que les jeunes de Saint-Étienne et qui, au final, vu que le travail est bien fait, et bien, arrivent à sortir. Regarde Tolisso, Ferri, regarde comment ils sont maintenant ! C'est rageant ! » a-t-il confié dans un questions/réponses avec les internautes de Poteaux Carrés.