ASSE/OL : Cet ancien des Verts qui s’inquiète avant le derby…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant le déplacement de l’ASSE à Toulouse dimanche, Loïc Chaveriat évoque déjà le derby contre l’OL.

Sixième de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne reste sur une défaite à Montpellier (0-1) et une élimination en Coupe de la Ligue contre Strasbourg. Avant de se déplacer à Toulouse, les Verts doivent renouer avec le succès dans le but de rester au contact dans le haut du tableau et ainsi préparer de la meilleure des manières la réception de l’OL, dimanche prochain, pour un derby qui s’annonce d’ores et déjà chaud. Mais Loïc Chaveriat, ancien joueur de l’ASSE, ne fait pas preuve d’un grand optimisme.

« Ça va être dur de rivaliser »

« Le derby arrive et il m’inquiète beaucoup. Lyon vient de gagner à Everton et d’écraser Troyes alors qu’on avait perdu là-bas. C’est une grosse cylindrée. Les Lyonnais ont beaucoup de joueurs capables de passer, de marquer. C’est un autre calibre. Ils n’ont pas les mêmes moyens que nous. Ils ont beaucoup vendu et ont pu faire venir des joueurs comme Marcelo, Mariano, Traoré, Depay. Avec Fékir, ils ont une belle ligne d’attaque. Ça va être dur de rivaliser, mais bon, un derby reste un derby. Une victoire nous ferait beaucoup de bien. Elle permettrait de tout oublier », confie-t-il à But.

Articles liés