Alors que l'ASSE affrontera Manchester United en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Romain Hamouma peine encore à réaliser qu'il affrontera prochainement les Red Devils.
En terminant premier de son groupe de Ligue Europa en devançant notamment Mayence et Anderlecht, l'AS Saint-Etienne s'est offert le droit d'affronter Manchester United en seizièmes de finale. Un match de gala que n'avaient plus connu les Verts depuis bien les temps. L'aller se déroulera le 16 février à Old Trafford mais surtout, le retour aura lieu dans le Chaudron le 22 février. Et Romain Hamouma peine toujours à y croire.
« Je suis encore un gamin qui réalise ses rêves »
« Le plus prestigieux, sans aucun doute. On avait également affronté l’Inter Milan en 2014, mais Manchester United c’est la dimension supérieure. Il y a cinq ans, ce genre de match, je le jouais à la PlayStation! En plus, je n’ai jamais mis les pieds en Angleterre. C’est d’autant plus beau que je vais avoir trente ans (le mois prochain) mais je suis toujours comme un gosse, friand de découvertes, de matches comme ça qui me font planer. L’espace de quatre-vingt-dix minutes, je vais découvrir une nouvelle culture. J’ai toujours été fan de MU. J’ai vraiment aimé ce club avec Cristiano Ronaldo. Je suis encore un gamin qui réalise ses rêves. Je garde cette fraîcheur du débutant. Le foot m’offre des choses fantastiques », confie-t-il dans les colonnes de France Football.