Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Un ancien du club tacle Oscar Garcia !

Après le recrutement de l’ASSE, Oscar Garcia a estimé qu’il devait changer sa philosophie de jeu pour s’adapter à ses joueurs. Des propos qui n’ont pas plu à Robert Herbin, qui n’a pas manqué de le tacler. 

« J’ai dû remettre en question ma philosophie de jeu après le mercato », expliquait Oscar Garcia il y a quelques jours. Depuis les Verts ont fait un piètre match nul face à Toulouse. À l’issue de ce match, Robert Herbin, ancien jour de l'ASSE, est revenu sur les propos d’Oscar Garcia. Il n’a pas manqué de le tacler estimant qu’il pourrait perdre la confiance de ses joueurs avec ce genre de déclaration.

« Ce sont des choses que l’on peut dire pour toucher l’orgueil des joueurs, mais on doit le faire dans l’intimité, pas publiquement »

Dans sa chronique publiée sur le Progrès, Robert Herbin déclare : « On a assisté à un mauvais spectacle, décousu et haché. Je ne crois pas que c’est en disant à la presse ‘je ne peux pas leur demander ce qu’ils ne savent pas faire’ qu’il va y arriver. Cette réflexion est surprenante. C’est les condamner. Ce sont des choses que l’on peut dire pour toucher l’orgueil des joueurs, mais on doit le faire dans l’intimité, pas publiquement. Car ça peut conduire au renoncement des joueurs, installer un je-m’en-foutisme »

Articles liés