ASSE - Malaise : Les vérités de Beric sur sa blessure !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Victime d’une sérieuse blessure en novembre 2015 face à l’OL, Robert Beric a longtemps été éloigné des terrains. Mais le buteur slovène de l’ASSE assure avoir travaillé dur pour son retour.

À l’occasion d’un derby sur la pelouse de l’OL le 8 novembre 2015 (défaite 3-0) et alors qu’il réalisait des débuts encourageants avec l’ASSE, Robert Beric a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, l’éloignant des terrains pendant de longs mois. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe samedi, Beric met en avant ses qualités mentales pour justifier son retour à la compétition avec l’ASSE.

« Ne jamais abandonner »

« L’important, c’est le mental ? Oui, car je travaillais dur pour revenir et que ma première blessure ne date pas d’aujourd’hui. Je n’en avais d’ailleurs jamais connu autant depuis le début de ma carrière. Le plus important, c’est de ne jamais abandonner, de se préparer pour revenir, encore et encore. Une appréhension ? Non, car la blessure fait partie du football et tu n’y retournes que lorsque tu te sens à 100% », explique Robert Beric.

Articles liés