ASSE - Malaise : Christophe Galtier répond aux nombreuses critiques sur l’ASSE…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’ASSE joue le haut du tableau en Ligue 1, les Verts sont vivement critiqués. Christophe Galtier a tenu à prendre la défense de son club.

Chaque saison, les attentes sont grandes autour de l’ASSE. Pourtant, alors que les Verts sont toujours engagés en Europa League et pointe à la 5ème place en Ligue 1, cela n’est suffisant. En effet, l’équipe de ChristopheGaltier déçoit énormément. Dans le jeu, l’ASSE est souvent très critiquée, mais cela agace Christophe Galtier.

« C’est la rançon de la gloire »

Dans une interview accordée à Sport24, Christophe Galtier a pris la défense de l’ASSE face aux critiques, avouant : « Les gens croient que l’ASSE est un club qui a beaucoup de moyens. Or, ce n’est pas le cas. Ils veulent nous voir en haut du tableau tout en jouant des matchs de qualité. C’est la rançon de la gloire. Mais il faut se rendre compte que d’autres clubs ont un pouvoir financier plus important. Il y aura toujours Paris, Lyon, Monaco et Marseille, avec son nouveau projet. Nice est venue se greffer avec des investisseurs étrangers. Et bientôt ce sera Lille. Aujourd’hui, si on regarde les budgets, notre championnat démarre à partir de la 7eplace. Pour l’instant, nous sommes 5es, mais cela va devenir de plus en plus difficile ».

Articles liés