Si Loïc Perrin est adulé par de nombreux fans de l'ASSE, ce dernier peut également compter sur les louanges de Christophe Galtier.
Après toute sa formation, et des débuts professionnels en 2003, Loïc Perrin pourrait connaître qu’un seul club dans toute sa carrière. Le capitaine de l’ASSE a donc juré fidélité à la formation du Forez, et lors de sa conférence de presse avant de s’envoler vers Dijon, ChristopheGaltier tresse des lauriers à son défenseur.
« Loïc est exemplaire »
« Saison après saison, Loïc confirme qu’il est l’un des cadres de ce vestiaire. Il est performant et enchaîne beaucoup de matches. J’entends parfois que Loïc a souvent quelques pépins physiques mais il n’en a pas plus que les grands joueurs qui jouent 55 matches par saison. Il est toujours bon et n’a pas besoin de parler pour emmener l’équipe avec lui. Il est dans les actes et les gestes plus que dans la parole. Les saisons précédentes, nous parvenions à compenser son absence et gagner des matches, cette saison ce n’est pas le cas. Cela correspond à plusieurs absences en même temps et au fait que, comme tous les très bons joueurs, leur absence se ressent. Loïc n’est pas quelqu’un qui élève la voix, il est exemplaire. Il ne faut surtout pas qu’il change sa manière de faire dans le vestiaire, il le fait très bien », avoue le coach stéphanois.