Comme Roland Romeyer l’a annoncé mercredi, un investisseur qatari aurait fait une proposition aux dirigeants de l’ASSE afin d’entrer dans le capital du club. Le patron stéphanois revient en détail sur ce dossier, et assure qu’il ne cèdera pas le club.
« J'ai encore eu hier une proposition de Qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Ce n'est pas notre façon de voir », lançait Roland Romeyer mercredi sur les ondes de Radio France Bleu, assurant donc que certains investisseurs étrangers s’intéressaient de près à l’ASSE. Faut-il donc envisager un rachat des Verts dans un avenir proche ? Interrogé dans Le Progrès, Roland Romeyer fait le point sur ce sujet et exclut totalement cette hypothèse.
« ON NE CROIT PAS AU PÈRE NOËL… »
« Effectivement, j’ai reçu un courrier d’une personne mandatée par un Qatari pour discuter d’un rachat de parts. Mais ce n’est pas sérieux. On ne croit pas au Père Noël… Un club qui veut un de tes joueurs, il t’appelle directement et ne passe pas par un intermédiaire. Là, c’est la même chose. Dans le football, il y a du fric. Or quand il y a du fric, c’est gangrené et il y a du monde partout », assure le patron de l’ASSE, qui ne devrait donc pas céder aux richesses en provenance du Qatar malgré le modèle imposé par le PSG depuis plus de deux ans.
POURQUOI PARIS ET PAS L’ASSE ?
Roland Romeyer explique ensuite pourquoi, selon lui, les Qataris ne viendraient pas investir leurs fortunes dans un club tel que l’ASSE : « Si des Qataris étaient vraiment intéressés par l’ASSE, ils viendraient nous voir. Pour moi, c’est sans intérêt. Les Qataris ont des fortunes et ils ne vont pas les mettre à St-Etienne. S’ils ont repris le PSG, c’est aussi parce qu’ils ont acheté plein d’autres choses dans la capitale. Je ne pense pas un seul instant que des Qataris vont venir ici ».