ASSE : Le triste constat de Söderlund sur ses performances
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Alexander Söderlund n’a jamais réellement convaincu à l’ASSE, le Norvégien est conscient du niveau de ses performances.

A l’ASSE, la principale réussite d’Alexander Söderlund restera son but victorieux face à l’OL. En revanche, dans le Forez, le Norvégien n’a pas vraiment été impressionnant. Recruté la saison dernière pour pallier la blessure de Robert Beric, l’attaquant a très peu trouvé le chemin des filets. Des performances qui suscitent bien évidemment des interrogations. Si les fans de l’ASSE sont déçus, Söderlund n’est également pas satisfait…

« Evidemment, ça ne me rend pas heureux »

Dans un entretien pour Dagbladet, Alexander Söderlund a évoqué ses performances depuis son arrivée à l’ASSE, avouant : « En 2015, j'avais marqué 22 buts en championnat avec Rosenborg. En 18 mois à Saint-Etienne, je n'en ai mis que 3. Evidemment, ça ne me rend pas heureux. Mes statistiques sont très en-deçà de ce que j'escomptais. Je devrais être bien plus performant. Mais je sors d'une saison difficile avec beaucoup de blessures. J'ai joué trop de fois sans être à 100%. A ce niveau, ça ne peut pas le faire ! J'ai eu des problèmes derrière la cuisse mais je ne suis plus blessé. J'espère faire une saison pleine en étant épargné par les blessures. Maintenant je fais plus d'efforts préventifs, je passe plus de temps à renforcer mes ischio-jambiers ». 

Articles liés