Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Le PSG a ses Qatariens. Monaco a ses Russes. Saint-Étienne a ses supporters »

Bernard Caïazzo

Avant d’affronter Esbjerg en barrage aller de l’Europa League, Bernard Caïazzo s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.

Ce jeudi, le président du conseil de surveillance des Verts a fait le point sur le modèle et la marque stéphanoise. Face aux millions dépensés par l’AS Monaco et le PSG, Bernard Caïazzo veut s’appuyer sur l’histoire de l’ASSE et sur ses supporters. Il a d’ailleurs lâché deux phrases pour symboliser cela : « Si la Juve est la fiancée de l’Italie, Saint-Etienne reste celle des Français », « Le PSG a ses Qatariens. Monaco a ses Russes. Saint-Etienne a ses supporters ».

« L’avenir est prometteur »

Mais selon lui, le potentiel de la marque ASSE n’a pas encore été totalement exploité. « On est loin d’avoir atteint notre potentiel. L’avenir est donc prometteur ». L’Equipe prend l’exemple de la place des Verts sur les réseaux sociaux parmi les clubs de Ligue 1 -septième sur Twitter, sixième sur Facebook- et s’appuie également sur le niveau relativement faible du merchandising : « Saint-Etienne écoule 50 000 maillots par an, alors qu’il devrait en vendre 100 000 à 150 000 » affirme Caïazzo.

Articles liés