Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : Le mea culpa de Josuha Guilavogui

Josuha Guilavogui, ASSE

Coupable d’une main dans sa surface qui a précipité la chute de son équipe face à Lorient (0-1) dimanche, Josuha Guilavogui a évoqué son désarroi après la rencontre.

Incapable de reproduire son excellente performance du week-end dernier qui lui avait permis d’accrocher Monaco à son tableau de chasse, Saint-Etienne s’est incliné ce dimanche à Lorient (1-0) sur un penalty de Jérémie Aliadière. Coupable de la main à l’origine du penalty, Josuha Guilavogui estime avoir « fait perdre un point à l’équipe ».

« C’EST UN PETIT COUP AU MORAL »

« Je suis déçu pour l'équipe qui a fait beaucoup d'efforts pour garder ce match nul. Quand vous engendrez la défaite vous êtes toujours un peu dégoûté. C'est difficile pour moi car j'ai fait perdre un point à l'équipe. Mais ça fait partie du football, j'espère que dans les semaines à venir j'aiderai l'équipe à prendre des points. C'est un petit coup au moral, mais cela ne va pas nous abattre pour le reste de la saison. »

« À CŒUR DE FAIRE UN GROS MATCH À PARIS »

« On a eu quelques déchets, mais c'est normal sur synthétique car on ne peut pas rattraper les mauvaises passes. Mais il ne faut pas se réfugier derrière ça (le synthétique). On ne mérite pas de gagner, mais ça fait partie du football, on sait qu'on a toujours du mal à Lorient. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, mais on à cœur de faire un gros match à Paris (dimanche prochain). C'est un coup d'arrêt, mais on n'a pas perdu nos ambitions. On ne va pas jouer petit bras lors des prochains matches. »

Articles liés