Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « La Ligue des Champions, c’est trop grand pour Saint-Étienne »

Christophe Galtier, ASSE

Daniel Riolo, le consultant RMC, a profité de la trêve pour évoquer la première partie de saison de l’ASSE, qu’il compare à Bordeaux.

Suite au début de saison satisfaisant de l’ASSE, Daniel Riolo est revenu sur les performances des Verts, qu’il compare aux Girondins de Bordeaux. Le consultant regrette avant tout le visages des deux clubs sur la scène européenne. « Voilà plusieurs saisons maintenant que je range ces deux clubs dans une catégorie que j’appelle sans ironie, ni mauvais esprit, celle des seconds couteaux. »

« LA LIGUE DES CHAMPIONS EST TROP GRANDE POUR L’ASSE »

« Cela signifie que ces deux clubs viennent derrière ceux qui annoncent vouloir accéder à la Ligue des champions. Cette compétition semble, en effet, trop grande pour Stéphanois et Bordelais. Historiquement pourtant, ces deux clubs n’ont absolument rien à envier aux équipes qui occupent le plus souvent la Une des médias. Le présent les rend toutefois moins ambitieux. Cachés derrière Paris, Monaco, Marseille et Lyon, ces deux clubs essayent de vivre tranquillement, a expliqué Daniel Riolo pour RMC. (…) Insultant le passé, l’histoire, ces deux clubs sont allés se faire humilier sur la scène européenne. »

« LE RECRUTEMENT EST AXÉ SUR DES JOUEURS TECHNIQUES »

« Au-delà de ce très lourd boulet européen, ces deux équipes ont réalisé, en championnat, une bonne première partie de saison. Avec un match en moins, les Verts sont même en avance sur le parcours de l’an dernier. Sainté est en phase avec ses moyens et doit se construire un avenir. Le recrutement est axé sur des joueurs techniques et Sainté évolue dans le haut du panier de la L1, a-t-il ajouté. C’est pas flamboyant, il manque certainement un vrai attaquant, mais ça n’a pas grand-chose à envier aux équipes hors podium. Comme dit l’ex-vrai Vert, Larqué, Saint-Etienne tire le maximum de son potentiel. Galtier est un coach typique L1. Ça veut dire que ça va du moyen pas bien au moyen bien. »

Articles liés