Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : La demande spéciale de Christophe Galtier pour la saison prochaine…

Christophe Galtier, ASSE

Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à boucler la saison actuelle (probablement à la 4e ou 5e place), l’entraîneur Christophe Galtier a déjà une idée en tête pour faire progresser son équipe…

À trois journées de la fin du championnat de France de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a de bonnes chances de faire mieux que la saison passée, lorsque le club stéphanois avait fini à la 5e place du classement. Actuellement 4e avec deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, les hommes de Christophe Galtier ont réalisé une très bonne saison, seulement entachée d’un échec retentissant en Europa League (rapidement éliminés par les Danois d’Esjberg)…

GALTIER VEUT UNE PELOUSE DIGNE DE CE NOM

Présent hier en conférence de presse, l’entraîneur des Verts a d’ores et déjà une demande à adresser à ses supérieurs, avant même que le marché des transferts ne s’ouvre… « J’espère qu’on fera les efforts pour qu’on ait une très bonne pelouse », a-t-il déclaré lorsqu’un journaliste du Progrès a évoqué l’état calamiteux de la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, préjudiciable au spectacle et à la qualité de jeu déployée. Rappelons que l’ASSE n’est pas propriétaire de son stade, qui appartient à Saint-Étienne Métropole.

PIERRE MÉNÈS : « UNE PELOUSE ABSOLUMENT INNOMMABLE »

En décembre dernier, le journaliste de Canal+ Pierre avait effectué une violente sortie médiatique sur la qualité de la pelouse des Verts. « Ce samedi a commencé par un classique de la Ligue 1 joué sur une pelouse absolument innommable. Alors on est formidable en France : on construit de beaux stades, mais on est infoutu d'avoir des pelouses correctes. Et après tu regardes un match dans un stade dans le nord de l'Angleterre - où il ne fait pas plus beau qu'à Sainté, que je sache - et tu t'aperçois que les mecs jouent sur un billard. Malheureusement, en France, les stades appartiennent pour la plupart aux villes et se heurtent donc à la mauvaise volonté municipale », avait-il déclaré sur son blog.

Articles liés