Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Hamouma : « J’ai de l’ambition »

Romain Hamouma, ASSE

Auteur d’un début de saison très convaincant, Romain Hamouma est ambitieux et le fait savoir. Il compte bien aider l’ASSE à réaliser une belle saison.

Avec cinq buts et trois passes décisives en l’espace de 11 journées, Romain Hamouma réalise un très bon début de saison. Interrogé dans les colonnes du Progrès sur ses performances, l’ancien joueur du SM Caen s’en est réjoui mais affirme vouloir faire plus : « Pour l’instant, ça marche plutôt pas mal mais il ne faut pas s’enflammer. Je dois d’abord continuer à travailler, c’est ça le plus important. La saison dernière, je venais de Caen et j’arrivais dans un club plus huppé, plus grand, avec des joueurs de qualité, de la concurrence. C’est complètement différent. Il y a un temps d’adaptation ».

« RESTER PRUDENT »

Romain Hamouma n’a pas immédiatement brillé sous le maillot vert. Il s’en explique : « Comme j’ai signé tardivement, je n’ai pas fait non plus une préparation comme tout le monde. Là, j’attaque ma deuxième année au club. J’ai de l’ambition, je veux faire une bonne saison. On n’en est qu’à la 11e journée. Il faut rester prudent sur ce genre de début. Il me reste encore beaucoup de matchs à prouver des choses. J’ai senti que le coach me donnait beaucoup plus de responsabilités que la saison précédente, que j’étais un joueur important. Il fallait saisir ça ».

« J’ASPIRE À GAGNER DES MATCHS »

Le milieu de terrain a approfondi ses propos sur les attentes de Christophe Galtier : « Le coach m’avait déjà demandé la saison dernière d’être plus régulier sur un match. Ça ne va peut-être pas marcher tout le temps mais c’est ce que j’essaie de faire. J’aimerais bien faire un peu mieux que lors de ma première saison à Caen (9 buts et 6 passes décisives). Ce qui m’importe le plus, c’est réaliser une saison pleine collectivement. J’aspire à gagner des matchs »

Articles liés