Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Gourcuff s’enflamme pour les Verts de Christophe Galtier !

Alors que l’ASSE se déplace sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche, Christian Gourcuff ne tarit pas d’éloges pour son adversaire du jour.

Malgré les critiques, Christophe Galtier conserve des soutiens en Ligue 1. La qualité du jeu de l’AS Saint-Étienne est en effet souvent sous le feu des critiques. Il faut dire qu’avec 16 buts et 15 matches, l’attaque des Verts est loin d’être la plus performante, et l’entraîneur stéphanois en a conscience. Toutefois, avant de recevoir l’ASSE, Christian Gourcuff, entraîneur du Stade Rennais, avoue dans les colonnes du Progrès, qu’il voit un bel avenir pour les Verts.

« L’ASSE possède un effectif très dense »

« Pour une équipe qui joue la Ligue Europa, la première partie de saison est toujours très compliquée. Les enchaînements de matchs provoquent une déperdition en termes de motivation. Je pense que la phase retour sera plus facile à gérer pour Christophe Galtier. Le manque de fraîcheur, c’est inévitable quand on veut jouer sur les deux tableaux. C’est encore plus le cas sur le plan mental que sur le plan physique. Mais l’ASSE possède un effectif très dense. Les joueurs sont très proches les uns des autres. S’il y a des absences, cela ne pénalise pratiquement pas l’équipe. Saint-Étienne, ça reste solide à tous les niveaux. Stéphane Ruffier dégage une grosse présence. Il est déterminant, on l’a vu encore mercredi. Ce n’est pas une découverte. Il a de l’expérience. C’est une valeur sûre », confie-t-il.

Articles liés