Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Gasset revient sur l’absence de Debuchy dans la liste de Deschamps !

Jean-Louis Gasset a avoué en conférence de presse ne pas être surpris par l’absence de Mathieu Debuchy dans la liste de Didier Deschamps, en se justifiant. 

Mathieu Debuchy réalise un excellent retour en Ligue 1 depuis sa signature à Saint-Etienne. Arrivé gratuitement dans le Forez pour six mois, le latéral droit emballe déjà les supporters et les observateurs, de quoi créer des débats sur un possible retour en équipe de France. Malgré cela, le défenseur de l’ASSE ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps révélée ce jeudi. Une absence qui pourrait surprendre Jean-Louis Gasset, coach de l’ASSE, mais il n’en est rien.

« La bonne liste, c’est celle qui va arriver à la fin du championnat »

Interrogé sur l’absence de Mathieu Debuchy en équipe de France, Jean-Louis Gasset a assuré ne pas être surpris par cette annonce. « Je pense que le sélectionneur connaît Mathieu Debuchy. Si Debuchy continue pendant les deux mois à être à ce niveau et que le sélectionneur a un problème d’arrière droit, il n’y aura donc aucun problème, le sélectionneur connaît le joueur, et l’homme. La bonne liste, c’est celle qui va arriver à la fin du championnat. Il n’a pas besoin de faire jouer une mi-temps ou un match à Mathieu Debuchy, il doit le regarder jouer, il l’a dit en conférence de presse qu’il le suivait, parce que c’est un poste difficile. » Des propos cohérents qui laissent de l’espoir à Debuchy.

Articles liés