ASSE : Gasset annonce la couleur avant de retrouver Nîmes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après un match nul en Ligue 1 ce week-end (1-1), l’ASSE retrouve Nîmes ce mercredi, cette fois en Coupe de la Ligue. Une rencontre évoquée par Jean-Louis Gasset.

Face à Nîmes ce mercredi, l’ASSE va donc tenter de valider son ticket pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue. Présent en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a annoncé la couleur pour ce match, expliquant : « Cette fois, il faut jouer pour ne pas avoir de regrets. Ce n’est pas difficile de jouer deux fois de suite le même club, car c’est une autre compétition. C’est un tour de coupe … qu’il faut passer ! C’est un match couperet. On l’aborde différemment que le championnat. L’année dernière, j’avais fait un turnover. Demain il y aura une ossature solide et quelques nouveautés avec des gens qui doivent montrer qu’ils ont envie de rester dans cette équipe. Au niveau du groupe, on sera privés de Gabriel Silva, qui travaille toujours pour être prêt, de Beric, qui souffre d’une petite entorse, de Debuchy, de Khazri et de Perrin qui vont aussi rester à Saint-Etienne. On récupère tout de même Romain Hamouma. On va essayer de bien maîtriser les deux matches de cette semaine et gérer au mieux l’effectif pour les gagner. Attention, on ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes ici. On va essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner les deux matches ».