Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Galtier veut s’inspirer de Dalglish !

Christophe Galtier, le coach de l’ASSE, n’a pas caché son admiration concernant le modèle du manager à l’anglaise.

Malgré un excellent début de saison, l’ASSE marque le pas depuis sa défaite contre l’OL lors du derby. Cependant Christophe Galtier reste fidèle à ses méthodes. L’entraîneur de Saint-Etienne s’est livré au sujet de son fonctionnement. Si ce dernier reconnaît échanger avec ses enfants, il souhaite s’inspirer du modèle anglais en terme de coaching.

« DALGLISH, C’EST LE VRAI MANAGER À L’ANGLAISE »

« À Liverpool, j’ai rencontré le manager de l’époque qui était Kenny Dalglish. C’est le vrai manager à l’anglaise ! Celui qu’on n’a pas en France, car nous ne sommes pas formés comme ça, a expliqué Christophe Galtier dans un entretien accordé au magazine Surface. Il fait très peu d’interventions sur les séances d’entraînement mais en revanche, il a une proximité avec ses joueurs qui me plaît. »

« JE COMPARE ET J’ÉCHANGE AVEC MES ENFANTS »

« Souvent, je compare et j’échange avec mes enfants – sans donner de noms (des joueurs) – sur des situations, des comportements pour savoir si je suis en décalage ou si c’est la réalité des jeunes », a par ailleurs précisé Christophe Galtier qui n’a donc pas manqué de donner des indications sur ses méthodes qui sont pour le moins surprenantes.

Articles liés