Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « On ne va pas à Paris pour faire nos courses de Noël »

Christophe Galtier, ASSE

Avant le déplacement de l’ASSE au Parce des Princes mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Christophe Galtier estime qu’il faudra créer un exploit pour se qualifier.

Si l’ASSE pose énormément de problèmes au PSG version QSI, Christophe Galtier reconnaît que son équipe va devoir créer un exploit pour se qualifier mercredi au Parc des Princes lors des les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. « Nous sommes dans la récupération et dans les soins traditionnels d’après-match. Rien de grave. On récupère beaucoup mieux après une victoire et encore beaucoup mieux quand il faut jouer face à Paris. » 

« LE PSG VA VOULOIR TOUT GAGNER »

« Nous ne pouvons pas programmer une victoire dans une Coupe. Ceci dit, les Coupes nationales sont des compétitions importantes pour le club, a justifié Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, en conférence de presse. Elles ouvrent les portes pour une qualification en Coupe d’Europe. Elles offrent également une grande visibilité pour le club et les joueurs. Mais, nous ne sommes pas favoris, au contraire du PSG qui peut présenter une équipe plus que compétitive dans toutes les compétitions. Cette saison, le PSG va vouloir tout gagner. »

« UN DES FAVORIS POUR LE DERNIER CARRÉ DE LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Les Coupes, c’est souvent l’histoire d’un groupe et d’un vestiaire. L’histoire commence dès mercredi, au Parc des Princes face à ce qui se fait de mieux dans notre championnat, a-t-il ajouté. Le PSG est également, à mes yeux, un des favoris pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Ceci dit, nous n’allons pas à Paris pour faire nos courses de Noël. Nous devrons être concentrés, déterminés et culottés. A nous d’avoir les jambes et le mental pour les perturber. Il faudra créer un exploit pour se qualifier. Quand on sait que c’est possible, il s’installe forcément une certaine confiance. »

Articles liés